Roues DURA-ACE

Conçues pour une performance suprême.

Survolez le macadam. Fendez le vent. Voilà ce que vous allez ressentir en roulant avec nos toutes nouvelles roues en carbone DURA-ACE. Nos technologies les plus avancées vous procurent un avantage aérodynamique en contre-la-montre et allègent votre vélo pour les ascensions en montagne. Prêt pour un sprint ? Dès le tout premier coup de pédale, vous ressentirez toute votre puissance transférée directement via la structure rigide pour être transformée en mouvement infatigable.

Frein sur jante ou à disque, vous bénéficierez d'une maîtrise et d'une confiance absolues en conditions de course. Et avec son design discret, vous allez en époustoufler plus d'un.

 

Roues :

Transmission de puissance Shimano

Système de rayons OPTBAL

La roue arrière OPTBAL est dotée d'un rayonnage unique 2:1 avec moitié moins de rayons du côté gauche de la roue, réduisant ainsi le poids sans faire de compromis sur la performance. Vous bénéficiez donc d'un sublime transfert de puissance amélioré grâce au rééquilibrage de la tension des rayons, ce qui augmente également la rigidité et la robustesse de la roue pour une durée de vie prolongée.

Jante décentrée

Des jantes décentrées sont utilisées en soutien du système de rayons OPTBAL, afin de contribuer à créer une tension des rayons plus uniforme. Cela permet également d'augmenter la rigidité latérale en réduisant l'angle des rayons du côté de la roue libre.   

 

Flasque extra-large 

Une flasque de moyeu extra-large améliore l'efficacité du transfert de puissance en optimisant la rigidité de torsion et latérale grâce à l'augmentation de la base de triangulation située entre les deux flasques de moyeu et la jante. L'angle des rayons est ainsi réduit côté cassette pour une tension des rayons plus uniforme des deux côtés de la roue.

Shimano Aérodynamisme

Notre objectif consiste à réduire la traînée en améliorant l'aérodynamisme. Les nouveaux designs vous permettent de fendre le vent venant de toutes les directions, et non uniquement la résistance du vent de face. Nous avons obtenu ces résultats en recourant à des essais approfondis en soufflerie et à la modélisation informatique, et en faisant appel aux meilleurs coureurs professionnels du monde.


Jante D2 

Le summum de l'aérodynamisme. La jante D2 offre une performance optimale dans des conditions réelles, quelle que soit la direction du vent. Nos ingénieurs ont veillé à ce que la jante D2 fende les vents de face comme latéraux afin que vous rouliez plus vite, indépendamment de l'orientation du vent. Le nouveau design de la jante renforce également la rigidité des roues, tout en améliorant la tenue verticale pour davantage de maîtrise, de confort et de durabilité sur la route. Sa forme de jante large optimisée avec un fond de pneu profond augmente non seulement votre aérodynamisme et votre vitesse, mais fait aussi franchir un palier à votre confort. 
 

Technologie carbone

Technologie de jantes en carbone 

Conçues pour vous procurer un avantage concurrentiel, les jantes sont bien équilibrées, solides, légères et durables. Leur piste de freinage incroyablement fluide vous offre maîtrise et confiance dans toutes les conditions. Nous avons obtenu tous ces résultats en optimisant les matériaux, la structure des couches, le durcissement et les processus de moulage dédiés.

Structure en carbone laminé

Pour un parfait équilibre entre poids, rigidité et confort, nous avons placé stratégiquement de multiples couches de carbone léger unidirectionnel sur des jantes extra-fines en aluminium. Résultat : une incroyable fusion de la résistance et des propriétés d'amortissement inhérentes aux deux matériaux.

Stratégie de design des jantes

Nos ingénieurs ont opté pour une stratégie de design des jantes originale, innovante et gagnante vous permettant de bénéficier d'une roue offrant une légèreté, une rigidité et une durabilité exceptionnelles. Une performance indéniablement supérieure pour des sorties plus rapides et plus confortables. Ils ont obtenu ces résultats en partant d'un matériau ultraléger, puis en y ajoutant uniquement le renforcement minimal nécessaire pour créer la jante idéale.

Technologie de moyeux

Système de réglage numérique des roulements à cône 

Profitez d'un entretien, d'un réglage et d'un fonctionnement simplifiés grâce à notre système de réglage numérique des roulements fondé sur un réglage numérique sans double verrouillage. Une clé hexagonale 5 mm suffit pour réaliser un ajustement précis des roulements.

 

 

Cônes de roulements hybrides en alliage/acier 

En utilisant un corps en aluminium doté d'un chemin de billes en acier intégré, nous avons réduit le poids, tout en conservant la durabilité.

Roulements angulaires à cône et cuvette 

Des sorties plus rapides, moins d'entretien et une durée de vie prolongée : tout cela se traduit par une performance incomparable. Notre technologie de roulements angulaires à cône et cuvette offre la solidité nécessaire pour résister non seulement aux charges radiales en ligne droite, mais aussi aux charges angulaires dans les virages.

 

Axe E-Thru 12 mm et 15 mm

L'actionnement de la manette de l'axe E-Thru fonctionne comme un blocage rapide classique 9 mm, mais sa structure surdimensionnée est conçue pour minimiser la distorsion de la suspension. Vous bénéficiez de la précision optimisée du disque et de la cassette, d'un allègement et de la totale rigidité du système. Le système d'axe E-Thru 15 mm à l'avant offre une rigidité de torsion 15 % supérieure et est 25 % plus rigide en matière de cisaillement transversal par rapport à un système traditionnel de blocage rapide.